Pourquoi personne ne voit mes publications facebook ?

Quand on publie du contenu sur sa page, on a envie qu’il soit vu. Facebook ne choisis pas aléatoirement quelle publication il met en avant. Tout cela obéit à des règles mathématiques : l’algorithme.
Pour déterminer la visibilité d’une publication, facebook examine 4 critères.


1 – L’engagement

Facebook privilégie les publications des personnes ou pages avec qui vous avez eu un contact récent. Plus vous likez ou commentez les publications d’une page, plus facebook vous présentera son contenu dans votre fil d’actualités.Pour les plus matheux, Il y a un calcul simple à faire pour identifier le taux d’engagement que l’on à sur ce que l’on publie

(Nombre de personnes engagées sur un post / Portée du post ) x 100 = Taux d’engagement

Pour analyser le chiffre obtenu il nous faut un chiffre de référence. Une étude a ainsi calculé le taux d’engagement moyen, par tranche de nombre de fans :

De manière générale, au delà de 1% c’est un très bon score !

2 – La Pertinence

Facebook sait qui vous êtes. en examinant vos likes, les publications que vous commentez, les interets divers que vous manifestez, il selectionne les publications les plus susceptibles de vous intéresser.

La qualité des publications va être également examinée par Facebook. Si elle est identifiée en spam ou enregistre un nombre important d’utilsateur masquant votre publication, alors votre page va voir la portée de ses posts réduite.

facebook

3 – Le Contenu

Depuis que Facebook se positionne comme un potentiel concurrent de YouTube, il a tendance à privilégier le contenu vidéo hébergé en natif sur la plateforme.
Les photos sont aussi préférées par l’algorithme de Facebook, contrairement au texte seul. L’idéal est d’alterner les types de contenus.

4 – La Fraîcheur

Plus la publication est récente, plus Facebook la mettra en avant. Cela soulève la question du meilleur moment pour publier. Un manière simple d’atteindre son audience.
Tout va dépendre de votre sujet et de la cible que vous visez. A quelle heure est elle plus présente en ligne ?

Il ressort de plusieurs études que les meilleurs moment pour publier débuteraient le mercredi, le jeudi et le vendredi. Le samedi et le dimanche seraient les jours les moins propices pour publier.

Les publications qui obtiennent les meilleurs taux de clics sont postées entre 13h et 16h.

On pourra optimiser ces facteurs, mais gardez une chose en tête : C’est la valeur ajoutée que vous apportez à votre audience qui fera la différence !
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Sources
blog d’un community manager
Web marketing conseil
Siècle digital

A PROPOS: Alexandre Contart
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Alexandre Contart est le fondateur du Studio Dorian Gray. Producteur et réalisateur, il enseigne également à L'IAE et l'ISEFAC la communication des entreprises et la communication vidéo.



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